ET ENSUITE ?

L’efficacité de l’hypnose en tant qu’outil de thérapie brève a déjà été largement démontrée par le passé. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit en aucun cas d’une « baguette magique » qui permettrait de résoudre n’importe quelle problématique en un claquement de doigts. Plusieurs séances sont souvent nécessaires à l’atteinte de l’objectif du client ; on estime en général que ce nombre se situe entre 2 et 10 séances, selon le motif de la consultation.

Par ailleurs, le client joue un rôle primordial dans son accompagnement en hypnose. Il est essentiel qu’il devienne l’acteur principal de son propre changement, car la qualité de l’accompagnement dépend autant du praticien que de l’implication du client.

Ainsi, le praticien en hypnose confiera parfois à son client la responsabilité de réaliser certaines tâches entre les séances. Ces tâches font partie intégrante de l’accompagnement en hypnose, et il est primordial que le client s’engage à les réaliser le mieux possible s’il désire atteindre son objectif de changement dans les meilleurs délais.

Au-delà de l’accompagnement

À l’Espace Hypnose Namur, assurer l’autonomie du client et la pérennité du changement au-delà des séances représente la pierre angulaire de notre pratique. C’est notamment la raison pour laquelle, au cours de l’accompagnement, le praticien en hypnose enseignera toujours les bases de l’auto-hypnose à son client. Ce dernier pourra dès lors intégrer cette pratique dans son quotidien et inscrire le changement dans la durée.

Prolonger l’accompagnement

Au terme de la dernière séance, le client est bien entendu libre de prolonger l’accompagnement en hypnose s’il souhaite poursuivre de nouveaux objectifs. Le cas échéant, nous définirons ensemble l’objet du travail qu’il désire à présent entreprendre, de la même manière que nous l’avons fait lors de la première séance d’hypnose. Puis nous reprendrons ensemble l’accompagnement dans le but d’atteindre les nouveaux objectifs du client…

ESPACE HYPNOSE NAMUR ​© Tous droits réservés